Les niveaux

La pratique de la marche nordique est à la portée de tous.
Pour bien profiter de votre sortie, choisissez une séance adaptée à votre envie ou forme du moment.

DECOUVERTE:
Pour tous. Pour commencer la Marche Nordique, s’approprier peu à peu la technique et contrôler le mouvement des bâtons.  Permet d’acquérir la maîtrise nécessaire à la progression sur des terrains plus accidentés. Se pratique sur des terrains propices à l’apprentissage, pas ou peu accidentés, de type pistes ou larges sentiers, avec de faibles dénivelés.
FORME:
Pour des personnes qui veulent profiter des bienfaits de la marche nordique tout en douceur. La séance se déroule sur des chemins pas ou peu accidentés, et l’accent est mis sur l’amélioration des capacités cardio-vasculaires et de l’amplitude articulaire. Grâce à une pratique régulière, la posture se redresse, l’équilibre est meilleur, les articulations s’assouplissent, et le souffle s’améliore. Pour ceux qui veulent pratiquer ou reprendre une activité physique en confiance.
LOISIR:
Pour les personnes initiées, possédant  déjà une certaine maîtrise de la technique de la Marche Nordique. La séance se déroule en pleine nature sur des petits chemins, comporte plus de montées et de descentes, et comprend quelques exercices de renforcement musculaires ainsi que des temps de récupération et des pauses afin de profiter de ce moment passé en plein air et de rester à l’écoute de la nature. Pour ceux qui souhaitent entretenir leur condition physique en douceur. Une promenade plaisir dans la nature.
TONIQUE:
 Pour les personnes possédant  une bonne maîtrise de la technique de la Marche Nordique et une condition physique qui leur permet d’évoluer sur des terrains plus accidentés aux dénivelés plus conséquents. La séance se déroule en pleine nature, sur des sentiers  parfois accidentés où les obstacles peuvent se transformer en atelier de jeu (tronc d’arbre, rocher, ruisseau…) Une véritable séance de sport en plein air.

SORTIES A LA JOURNEE :                    
Prendre plus de temps pour découvrir d’autres paysages, observer  la nature et profiter des bienfaits d’une journée en plein air. On utilise la technique de la Marche Nordique à un rythme moins soutenu pour pouvoir fournir un effort sur une plus longue durée. Les sorties se déroulent en montagne ou sur le littoral en fonction de la saison et de la météo.
Le Samedi une fois par mois. Durée : 4 heures de marche environ, prévoir la journée. Possibilité de covoiturage. Equipement : un petit sac à dos avec à boire, son pique-nique et des vêtements adaptés à la météo. Les bâtons de Marche Nordique sont fournis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire